STAGE porte monnaie avec fermoir métallique

STAGE porte monnaie  avec fermoir métallique

Samedi 19  Mars 2011 de 10h00 à 13h00. (couture la main)

Mercredi 23 Mars 2011 de 13h30 à 16h30. (couture la main)

Le prix: 25€ pour les 3 heurs (fermoir et mollton compris)

Fournitures à prévoir : tissu intérieur et extérieur, petit matériel de couture.

Vous pourrez choisir votre modèle.

Les inscriptions se font à la Email ou par message faites le moi savoir .merci

e-mail:boutique.creatissus@gmail.com

Attention ! Il est conseillé de s’inscrire rapidement compte tenu des demandes importantes et du nombre de places limité.

stage adresse: 31100 Toulouse

4 tissus modèle

2 tissus

Comment débloquer un fermoir de porte monnaie trop serré ?

Cette question revient très souvent, les clientes ont peur de casser quelque chose ou s’y prennent de la mauvaise façon.

Il ne faut pas utiliser un stylo pour desserrer le fermoir

ça ne marchera tout simplement pas. En effet il ne faut pas agir sur les dragonnes, qui sont soudés sur le fermoir.

Mais ils faut utiliser un stylo ou un tournevis pour ouvrir dans un premier temps le fermoir de porte monnaie. Ce n’est qu’une fois ouvert que vous pourrez enfin régler la dureté de fermeture.

Pourquoi un fermoir est dur à ouvrir?

Nous veillons à ce que les fermoir soient ouvert avec une force normale, mais il arrive que cela nous échappe et que le clients se retrouvent avec un fermoir trop dur à ouvrir.

Donc ouvrez d’abord le fermoir avec un tournevis en insérant ce tournevis entre les deux dragonne( ou poignées avec les boules), tournez dans le sens de l’ouverture (attention ne tournez pas dans le mauvais sens car vous allez casser les dragonnes), dans le doute demandez conseil à votre entourage ou à un bricoleur, ou entrez en contact avec nous.

Ensuite, une fois ouvert, regarder sur la photo ci-dessous, vous allez prendre dans chaque main un côté du fermoir, ensuite très doucement déplacez vos mains dans le sens des flèches vertes pour desserrer l’ouverture. Faite un premier essai, puis fermez votre fermoir. Si c’est encore dur, rouvrez et répétez la manipulation jusqu’à ce que vous obteniez la bonne force

desserrer un fermoir de porte monnaie
Desserrer un fermoir de porte monnaie

Si au contraire le fermoir est devenu trop lâche, il faut faire suivant le sens des flèches rouges.

Dans tous les cas, il faut faire doucement.

 

Je lance ma chaine Youtube de tuto couture gratuit

Bonjour tout le monde  !ça fait longtemps que je n’ai pas écrit quelque chose sur mon blog, aujourd’hui j’ai une grande nouvelle à vous annoncer, j’ai annoncé la création de ma chaîne Youtube.

Une chaine Youtube de couture gratuit

Sur cette chaîne je vais vous montrer des vidéos de tutoriel pour réaliser des porte-monnaies ou des sacs et beaucoup d’autres choses relatives à la couture que ce soit à la machine ou à la main

N’hésitez pas à partager le lien que je vais vous écrire ci-dessous sur votre Facebook ou sur Instagram ou encore sur Pinterest afin de faire profiter à tout le monde mais tutoriel qui sont gratuits

Lien vers ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCJoqE2tU1oYb-ODBNUwVOUw

 

Dernier post de l’année : nouveau kit !

Nouvelle création et bientôt disponible en kit: le pique aiguille en forme de mouton !

Mouton pique aiguille
Mouton pique aiguille
Mouton pique aiguille
Mouton pique aiguille
Mouton pique aiguille
Mouton pique aiguille

J’ai eu l’envie de faire un animal sympathique, pour égayer cette année 2015 pas très gaie, tout en faisant utile comme d’habitude.

Donc voilà comment est fait ce petit mouton qui vous accompagnera partout dans vos travaux c’aiguille et pas très difficile à faire.

Deux bobines en guise de patte, rembouré de ouatine, un peu la même matière que pour faire les poupées, une couverture qui sera à mettre par dessus le mouton pour mettre des bobines de fil.

Essayez le Kumihimo une technique de tressage de bracelet japonais

Fabriquer un joli bracelet avec pour fournitures un cercle de carton et du fil, c’est possible ! La technique nous vient tout droit du Japon, est ancestrale, et porte un nom dont vous allez rapidement entendre parler : C’est le Kumihimo.

kumihimo
source : kawaiandco

bracelet-kumihimo
De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une technique de tressage utilisée depuis des centaines d’années au Japon, et qui nous arrive à grands pas. La « roue » de carton crantée et numérotée (que l’on peut facilement imprimer et fabriquer depuis chez soi) sert de support au tressage. A mi-chemin entre le scoubidou et le bracelet brésilien, le kumihimo donne de très joli résultats, fort raffinés. Les bijoux peuvent être agrémentés de perles, de breloques, et tressés avec n’importe quel fil … Au gré de l’imagination ! Ceintures, colliers, bracelets, tout est possible…A vous de jouer !

 

Le patchwork à la machine en question(s).

Patchwork machine
source : https://www.flickr.com/photos/iheartlinen/3537436742/

Il y a bien longtemps, dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, le patchwork se pratiquait à la main. Avec patience et détermination (Beaucoup de patience et beaucoup de détermination !) on pouvait arriver à de bien belles réalisations. Cependant, pour celles et ceux qui, comme moi, veulent tout, tout de suite, le patchwork à la machine arrive comme une révolution !
Pour autant, les deux techniques sont totalement différentes et demandent chacune des compétences bien précises. S’il existe de nombreux cours pratiques, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, il faut donc parfois ruser et se débrouiller !
Vous détailler ici toutes les techniques employées serai extrêmement long. J’ai donc choisi de vous établir une liste des quelques sites qui me semblent clairs et précis en terme d’explications et qui vous aiderons à bien débuter le patchwork machine.

http://boutsdechiffons.logipatch.com/accueil.htm Des réponses précises, pour des questions précises.

http://www.lesouvragesdenat.com/archives/2009/11/14/15795628.html Très instructif sur l’assemblage. Un très beau boulot.

http://www.berget.fr/patchwork/techniques/patchmachine/patchwork_machine.html La présence de schémas facilite la compréhension !

http://emmacrea.aufildemma.com/le-patchwork-machine-contemporain-simple-et-rapide/ Enfin, un tuto de Quilt As you Go ! Il permet de coudre le patchwork tout en le quiltant. Gain de temps assuré !

Ceci est bien sur une liste non exhaustive, j’espère cependant qu’elle fera de vous des rois et reines du patchwork !

Voici un tuto patchwork machine de la boutique

Morgan Briat @morganette_07

Tricotez solidaire, opération pour la fondation Abbé Pierre

Aujourd’hui, point de tuto ni de découvertes, non, aujourd’hui, nous allons causer solidarité ! Je souhaite en effet relayer une jolie initiative portée par la jardinerie Truffaut de Paris (La seule intra-muros) Comme vous l’avez surement deviné grâce à ce titre sans suspens, il s’agit de tricot ! Je vous vois d’ici, débutants, qui tentez de fuir ! Mais restez, car toutes les petites mains sont les bienvenues, qu’elles manient les aiguilles depuis deux jours ou depuis toujours !
Qu’en est-il exactement ? Eh bien, Truffaut s’associe à la Fondation Abbé Pierre pour que durant 24h, les tricoteurs réunis à la jardinerie tricotent le maximum d’écharpes, et puisqu’il faut un but, pour 100m d’écharpes tricotées, Truffaut s’engage à verser 10 000€ à la fondation !
Tricoter au chaud, avec des boissons et des gâteaux, dans une bonne ambiance, tout ça pour la bonne cause, c’est ti pas beau ça ?
L’évènement, dont c’est la première édition, se déroule du vendredi 6 février 18h au samedi 7 février 18h. Pour plus d’informations, Truffaut possède un compte Twitter : @Truffaut.
Alors à bientôt pour emmêler nos pelotes !

Morgan Briat @morganette_07

Tricot solidaire
Tricot solidaire

 

Feutrer n’est pas (toujours) une fatalité…

laine feutree
Source Image: femme2decotv.com

Bon d’accord, sortir un pull feutré de la machine est une fatalité, j’en conviens. Jusque-là, personne n’a trouvé de recette miracle pour récupérer les dégâts, au grand dam des fautifs. Mais aujourd’hui, j’ai choisi de rendre à la laine bafouée son honneur… Et le savon en laine feutrée est là pour ça !
Pour ce faire il vous faudra :
– Un savon.
– De la laine cardée / de la laine à feutrer
– Un bas nylon
– De l’eau chaude et du liquide vaisselle
Ensuite, le procédé est très simple : Il suffit de recouvrir votre savon de plusieurs fines couches de laine, de le glisser dans le bas nylon, et enfin de le tremper dans l’eau chaude mousseuse ! Il faut bien « masser » votre petit ouvrage, afin que la laine prennes la forme exacte du savon, mais également pour qu’elle feutre (Pour une fois que c’est un résultat voulu !) Il suffit ensuite de retirer délicatement le bas, et…Voilà votre premier savon feutré ! Vous n’avez plus qu’à le laisser sécher quelques jours, avant de pouvoir l’utiliser !

feutre
Source Image: femme2decotv.com

La laine rétrécira au même rythme que le savon. L’avantage du savon feutré est qu’il fait office de gant de toilette, il est même légèrement exfoliant. Et si l’on rajoute du lin, il l’est encore un peu plus, question de gout, à vous de tester !

Morgan Briat @morganette_07

PS : Pour celles qui ne désirent pas passer par toutes ces étapes, la boutique possède de la laine à feutrer Filzwolle qui ne nécessite pas autant de manipulation, puisqu’il suffit de mettre la laine à laver dans la machine à 40°C.