Affichage des produits 1–16 sur 29

0
Tissu japonais avec motif chat sur fond bleu avec
0
Tissus traditionnel japonais fleuri
0
Tissus traditionnel japonais fleuri
0
Tissus traditionnel japonais fleuri
0
Tissus traditionnel japonais fleuri noir
0
Tissus traditionnel japonais motif géométrique rouge
0
Tsuruhana-black vendu par coupon
0
European Taupe

European Taupe

2,21
0
- 36% European Taupe réf 066B

European Taupe réf 066B

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 066C

European Taupe réf 066C

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 066E

European Taupe réf 066E

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 067A

European Taupe réf 067A

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 067C

European Taupe réf 067C

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 067G

European Taupe réf 067G

5,50 3,50
0
- 36% European Taupe réf 64C

European Taupe réf 64C

5,50 3,50
0
European Taupe X

Tissus japonais traditionnel et patchwork

Voici une belle sélection de tissus japonais. Les tissu japonais sont utilisés pour le patchwork, mais aussi pour faire des porte monnaie. On distingue plusieurs type de tissus japonais, il y a les tissus japonais traditionnels, les tissus japonais pour patchwork, et les tissus japonais plus moderne avec des motifs animaux.

Qu’est ce que le tissu japonais ?

Dans le monde du patchwork il y a une catégorie de tissus qui est son propre univers, ce sont les tissus japonais. Après les USA, c’est le Japon qui a la culture du patchwork la plus développée, et leur style est unique. Leur tissus se réparties en plusieurs catégories, dont les deux principales sont : les tissus japonais traditionnels, et les tissus taupes, ces derniers se distingue par leurs couleurs dans les beige, marron,gris. Les représentantes illustre du patchwork japonais comme Yoko Saito et Reiko Kato sont pleinement dans ce style.

Les tissus japonais traditionnels

Les tissus japonais traditionnels sont utilisés pour faire des kimonos, ils sont le plus souvent fleuris avec des scènes de vie japonaises. Ces tissus sont reconnaissables car souvent sur font noir,rouge, bleu mais à chaque fois très intense en couleur.

Les tissus japonais pour le patchwork

Cette catégorie de tissus est très diversifiée, car elle comprend en fait tous les tissus japonais, on peut y trouver du traditionnel, du moderne, du tissus type écossais “yarn dye”, voire du tissu moderne, donc assez vaste, les marques qui y sont représentées sont : Lecien, Kokka, Cosmos, Yuwa.

Les tissus japonais modernes

Ce sont des tissus facilement reconnaissables par leur design, les motifs sont moderne et parfois minimaliste, mais toujours très colorés, on les utilise souvent pour des réalisation textile comme des porte monnaies ou des sacs.

La qualité des tissus japonais

Le made in Japan, on ne vous le présente plus, la qualité est ce qui qualifie l’industrie japonais, bien que souvent des produits sont repris d’autres pays, les Japonais ont la capacité à copier et d’améliorer grandement ce qu’ils importent d’autres pays, et leur rigueur de fabrication se ressent sur la constance de la qualité. C e sont aussi des fanatiques de la perfection et de la patience.