Voici les 3 résultats

Fermoirs porte monnaie

Fermoir de porte monnaie pour réaliser soi même ses porte monnaie

Popularisé depuis le début des années 2010, le fermoir de porte monnaie est devenu un article de loisir créatif de plus en plus connu. Si vous voulez faire un porte monnaie stylé et joli, c’est l’accessoire incontournable, des centaines de milliers de bourse ont été faits en France avec ce type de fermoir.

Comment faire un porte monnaie ?

Sur notre chaine Youtube, vous apprendrez comment faire un joli porte monnaie, avec de la pratique en 30 minutes vous pourrez faire un porte monnaie simple avec le modèle à deux tissus. Avec la pratique vous pourrez faire un modèle plus sophistiqué avec le modèle 4 tissus.

Comment desserrer / débloquer un porte monnaie ?

Cette question revient très souvent, les clientes ont peur de casser quelque chose ou s’y prennent de la mauvaise façon.

Il ne faut pas utiliser un stylo pour desserrer le fermoir

ça ne marchera tout simplement pas. En effet il ne faut pas agir sur les dragonnes, qui sont soudés sur le fermoir.

Mais ils faut utiliser un stylo ou un tournevis pour ouvrir dans un premier temps le fermoir de porte monnaie. Ce n’est qu’une fois ouvert que vous pourrez enfin régler la dureté de fermeture.

Pourquoi un fermoir est dur à ouvrir?

Plus un fermoir est petit, plus les dispersions de fabrication font qu’un fermoir peut être difficile à ouvrir. Nous veillons à ce que les fermoirs soient ouverts avec une force normale, mais il arrive que cela nous échappe et que le clients se retrouvent avec un fermoir trop dur à ouvrir.

Donc ouvrez d’abord le fermoir avec un tournevis en insérant ce tournevis entre les deux dragonne( ou poignées avec les boules), tournez dans le sens de l’ouverture (attention ne tournez pas dans le mauvais sens car vous allez casser les dragonnes), dans le doute demandez conseil à votre entourage ou à un bricoleur, ou entrez en contact avec nous.

Ensuite, une fois ouvert, regarder sur la photo ci-dessous, vous allez prendre dans chaque main un côté du fermoir, ensuite très doucement déplacez vos mains dans le sens des flèches vertes pour desserrer l’ouverture. Faite un premier essai, puis fermez votre fermoir. Si c’est encore dur, rouvrez et répétez la manipulation jusqu’à ce que vous obteniez la bonne force.

Si au contraire le fermoir est devenu trop lâche, il faut faire suivant le sens des flèches rouges.Dans tous les cas, il faut faire doucement.

desserrer un fermoir de porte monnaie