Affichage des produits 1–16 sur 21

0
bouton pression arbre
0
Bouton pression champignons
0
bouton pression fraise
0
bouton pression handmade
0
bouton pression oiseau
0
bouton pression ours
0
Bouton pression raisin
0
bouton pression sunbonnet
0
bouton pression sunbonnet
0
bouton pression sunbonnet
0
bouton pression sunbonnet
0
bouton pression sunbonnet
0
bouton pression sunbonnet Arrosoir
0
bouton pression sunbonnet au panier garni
0
bouton pression sunbonnet Linge
0
bouton pression tige de rose

Bouton pression métallique pour fermer facilement ses habits en clipsant. Ces boutons pressions sont en métal et possèdent une décoration, par exemple, il y a la série des Sunbonnet, mais pour le printemps il y a les fruits comme la pomme, les délicieuses cerises, les raisins, il y a aussi les coeurs, la série dans le thème couture, et des plus fantaisistes comme la tour Eiffel, trèfle, ange etc. Le mode opératoire est simple.

Comment mettre un bouton pression métallique?

Cette méthode je vous la montre pour un type de pression métallique, des boutons à clipser, et qui sont divisés en quatre pièces. On assemble un ensemble mâle et un ensemble femelle.

L’outillage se compose d’une enclume, d’une perforeuse ou emporte pièce, de deux poinçons A et B. et bien sûr il vous faudra un marteau, il n’est pas utile d’avoir un grand marteau lourd, vous risquez de détruire le bouton, préférez un marteau léger avec un manche en bois de 30 cm de long (du genre pour la petit menuiserie)

uOutil bouton pression

La partie mâle est composée des pièces A et B, et la partie femelle des pièces C et D.

Bouton pression Etape 1 : faire un trou dans le tissus

Je parle de tissus mais vous pouvez aussi le faire sur du cuir pas très épais, en particuliers les simili cuirs qui se prêtent très bien à cette manipulation, je dirais même que c’est peut être plus facile de le faire avec du simili cuir que du tissus car la matière est moins ductile (ce n’est qu’une opinion personnelle). D’ailleurs les photos de ce tuto montrent que c’est le cuir qui est travaillé.

Trou

D’abord faire un trou dans le cuir ou le tissus, il faut en fait faire 2 trous pour les deux moitiés de bouton pression. Oui dans la réalité ne faites pas ça ! C’est juste pour vous illustrer !

Feuille trouée

Etape 2 : Assemblage de la partie femelle

Mettre la partie A dans le trou et retourner et mettre la partie B, avec le poinçon A sertissez avec le marteau, auparavant placer l’enclume sous l’ensemble.

Tuto bouton pression

Tuto bouton pression

Tuto bouton pression

Etape 3 : Assemblage de la partie mâle

Pour le sens de mise en place bien regarder le recto ou verso, ne vous trompez pas de sens ! Sur la photo pour mieux illustrer, nous avons choisi le cuir. Pour le second ensemble (pièces C et D) mettre en place et utilise le poinçon B, place l’enclume dessous, frapper avec le marteau.

bouton pression partie mâle

C’est étape qui est un peu plus délicate, il ne faut pas rentrer trop le « chapeau », s’il arrive en bout de course, il faut arrêter de taper, sinon la base va se casser.

bouton pression

bouton pression

Comment poser bouton pression métallique ? [en vidéo]

J’ai fait une vidéo pour mieux vous montrer la procédure :

Le petit porte monnaie est fait avec un tissus extérieur et un tissu intérieur, et à l’intérieur, il y a une membrane rigide. Dons l’épaisseur est assez conséquente, le tout doit faire moins de 1.5mm, rassurez vous l’emporte pièce est assez affûté pour transpercer le tout.